C’EST MON HISTOIRE
Je suis née à Ferrol, en Galice, et ai vécu plus d’une décennie dans sa capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle. Aujourd’hui, je vis et travaille en France, à Rieux Volvestre, un endroit vraiment inspirant.
Saisir la beauté du monde grâce à mon objectif est ma passion, d’ailleurs mes yeux cadrent spontanément toutes les images qui s’offrent à eux.
J’ai étudié la photographie à l’École Master Mateo de Saint-Jacques-de-Compostelle et ai obtenu un diplôme de technicienne audiovisuel à l’école YNOV Toulouse (France).
Je suis également titulaire d’un master en biologie, réalisé à l’Université de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionnée par la photographie. Je me souviens avoir décidé d’étudier la biologie après avoir déniché, dans ma maison d’enfance, les livres animaliers de Felix Rodriguez de La Fuente.
A partir de ce moment, je n’ai cessé de rêver au jour où je pourrais enfin photographier moi-même la faune sauvage dans son cadre le plus naturel.
Bien sûr, jusqu’au Kenya en 2017, la vie à suivi son cours, et j’ai ainsi passé la moitié de ma vie immergée dans d’autres mondes qui me passionnent tout autant : la musique, le cirque, le théâtre, le clown…
Je crois vraiment que le mélange de disciplines que j’ai réussi à cultiver m’a conduit à lancer en 2021, avec Noémi Lodygensky, metteure en scène et actrice, O Poing Production, une société audiovisuelle engagée.
Voici quelques-uns des travaux que je considère les plus pertinents de ma carrière:
- Bain de Sang (2022). Un court métrage de fiction que nous avons tourné à Rieux Volvestre en juin 2021 que j’ai écrit, produit et réalisé. Sortie prévue à l’été 2022.
- O Home de Pedra (2022). Un documentaire enregistré à Saint-Jacques-de-Compostelle, que j’ai réalisé et produit, sorti en 2021 à Saint-Jacques-de-Compostelle.
- Imperceptible (2020). Court métrage conceptuel.
- O Sorriso da lúa (2017). Un projet solidaire et passionnant au Kenya.